|
|
|
|
|
Vitrine d'émaux de Limoges du XVIIe siècle.
Aiguière «Le
Départ d'Abigaïl» de Suzanne de Court ---»»»
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint
sur cuivre |
|
|
Plat «Esther et Assuérus» de Jean Limosin.
Limoges, 1ère moitié du XVIIe siècle, émail
peint sur cuivre. Détail. ---»»» |
|
|
Revers de miroir «Diane et son chien»
Attribué à Maître IC
Limoges, vers 1600, émail peint sur cuivre.
«««---
Plat rond «Le Massacre des Niobides»
Martial Courteys
Limoges, fin du XVIe siècle. |
|
«Le Massacre des Niobides», détail.
Martial Courteys, Limoges, fin du XVIe siècle. |
Plaque «La Crucifixion»
attribuée à Jean Reymond.
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur
cuivre. |
Assiette «Joseph et la femme de Putiphar»
Maître IC
Limoges, vers 1600, émail peint sur cuivre. |
Vitrines d'émaux du XVIIe siècle
dans la Galerie des Chasses de Maximilien. |
Plat «La Rencontre entre David et Abigaïl»
Suzanne de Court, Limoges, début du XVIIe siècle, émail
peint sur cuivre. |
Plat «La Rencontre entre David et Abigaïl». Partie
centrale.
Suzanne de Court, Limoges, début du XVIIe siècle, émail
peint sur cuivre. |
Plat «Les Vierges sages et les Vierges folles»
Suzanne de Court
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur
cuivre. |
|
|
|
|
Revers de miroir «Vénus et l'Amour». Partie centrale.
Attribué à Maître IC, Limoges vers 1600, émail
peint sur cuivre.
On appréciera la position de la main du petit amour... Faut-il
y voir un symbole ?
|
Revers de miroir «Vénus et l'Amour»
Attribué à Maître IC, Limoges vers 1600, émail
peint sur cuivre. |
|
Documentation : Panneaux du
musée du Louvre. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|