Accueil
Histoire navale
Patrimoine
Bibliographie
Les Grands Thèmes
  Céramique
Musées, faïence, porcelaine
Porcelaine de Sèvres
Troyes-Porcelaine de Sèvres
Porcelaine de Berlin, Vienne
Porcelaine au Petit Trianon
Porcelaine au Grand Trianon
Faïence de Parthenay
Louvre-Majoliques italiennes
Louvre-Émaux de Limoges
Faïence de Nevers
Porcelaine de Limoges
Émaux du Limousin
Faïence de Rouen
Faïence de Gien
 
Contact

 
Allez en page 1
 
Vitrine
Vitrine d'émaux de Limoges du XVIIe siècle

À DROITE ---»»»
Aiguière «Le Départ d'Abigaïl» de Suzanne de Court
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur cuivre
Aiguière
Esther et Assuérus
Plat «Esther et Assuérus» de Jean Limosin
Limoges, 1ère moitié du XVIIe siècle, émail peint sur cuivre. Détail ---»»»
Esther et Assuérus
Le Massacre des Niobides Diane et son chien
Revers de miroir «Diane et son chien»
Attribué à Maître IC
Limoges, vers 1600, émail peint sur cuivre

«««--- À GAUCHE
Plat rond «Le Massacre des Niobides»
Martial Courteys
Limoges, fin du XVIe siècle
Le Massacre des Niobides
«Le Massacre des Niobides», détail
Martial Courteys, Limoges, fin du XVIe siècle
La Crucifixion
Plaque «La Crucifixion»
attribuée à Jean Reymond
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur cuivre
Joseph et la femme de Putiphar
Assiette «Joseph et la femme de Putiphar»
Maître IC
Limoges, vers 1600, émail peint sur cuivre
Vitrines d'émaux
Vitrines d'émaux du XVIIe siècle
dans la Galerie des Chasses de Maximilien
La Rencontre entre David et Abigail
Plat «La Rencontre entre David et Abigaïl»
Suzanne de Court, Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur cuivre
La Rencontre entre David et Abigail
Plat «La Rencontre entre David et Abigaïl». Partie centrale
Suzanne de Court, Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur cuivre
Les Vierges sages et les Vierges folles
Plat «Les Vierges sages et les Vierges folles»
Suzanne de Court
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur cuivre
Vénus et l'Amour
Revers de miroir «Vénus et l'Amour». Partie centrale
Attribué à Maître IC, Limoges vers 1600, émail peint sur cuivre

On appréciera la position de la main du petit amour... Faut-il y voir un symbole?
Vénus et l'Amour
Revers de miroir «Vénus et l'Amour»
Attribué à Maître IC, Limoges vers 1600, émail peint sur cuivre

Documentation : Panneaux du musée du Louvre
CÉRAMIQUE Retourner en HAUT DE PAGE