|
|
|
|
Vitrine d'émaux de Limoges du XVIIe siècle
À DROITE ---»»»
Aiguière «Le Départ d'Abigaïl» de Suzanne
de Court
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur
cuivre |
|
Plat «Esther et Assuérus» de Jean Limosin
Limoges, 1ère moitié du XVIIe siècle, émail
peint sur cuivre. Détail ---»»» |
|
|
Revers de miroir «Diane et son chien»
Attribué à Maître IC
Limoges, vers 1600, émail peint sur cuivre
«««--- À GAUCHE
Plat rond «Le Massacre des Niobides»
Martial Courteys
Limoges, fin du XVIe siècle |
«Le Massacre des Niobides», détail
Martial Courteys, Limoges, fin du XVIe siècle |
Plaque «La Crucifixion»
attribuée à Jean Reymond
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur
cuivre |
Assiette «Joseph et la femme de Putiphar»
Maître IC
Limoges, vers 1600, émail peint sur cuivre |
Vitrines d'émaux du XVIIe siècle
dans la Galerie des Chasses de Maximilien |
Plat «La Rencontre entre David et Abigaïl»
Suzanne de Court, Limoges, début du XVIIe siècle, émail
peint sur cuivre |
Plat «La Rencontre entre David et Abigaïl». Partie
centrale
Suzanne de Court, Limoges, début du XVIIe siècle, émail
peint sur cuivre |
Plat «Les Vierges sages et les Vierges folles»
Suzanne de Court
Limoges, début du XVIIe siècle, émail peint sur
cuivre |
|
|
|
|
Revers de miroir «Vénus et l'Amour». Partie centrale
Attribué à Maître IC, Limoges vers 1600, émail
peint sur cuivre
On appréciera la position de la main du petit amour... Faut-il
y voir un symbole?
|
Revers de miroir «Vénus et l'Amour»
Attribué à Maître IC, Limoges vers 1600, émail
peint sur cuivre |
|
Documentation : Panneaux
du musée du Louvre |
|
|
|
|
|
|
|
|
|